Assurance auto

Leclerc propose des Dacia Spring électriques pour 5 euros par jour

Publié par le , Mis à jour le 07/04/2021 à 15:46

Louer une Dacia Spring pour 5 euros par jour. C’est ce que propose l’enseigne E.Leclerc qui propose à la location ce véhicule électrique sans engagement dans la durée. En parallèle, elle offrira à ses clients la possibilité de louer la Renault Zoé pour 6 euros par jour.

5 euros par jour pour la Dacia Spings, 6 euros pour la Renault Zoé

La location d’une voiture électrique pour 5 euros par jour sans engagement de durée. C’est la promesse de l’enseigne E.Leclerc qui lance une opération avec Renault.

Les magasins proposent dès le 6 avril 2021 à la location des Dacia Spring ainsi que la Renault Zoé (6 euros par jour).

Avec cette offre, E.Leclerc dit vouloir accélérer l’expérience électrique partout en France. Au total, ce sont 4.000 voitures qui seront proposées par l’enseigne. La totalité des véhicules devraient arriver en agence de location d’ici la fin du printemps.

Location d’une voiture, faut-il souscrire une assurance ?

Le locataire d’une voiture n’a pas besoin de souscrire une assurance spécifique. En effet, c’est au loueur d’adhérer à un contrat d’assurance auto. Le locataire de la voiture sera couvert par une assurance de responsabilité civile.

Un contrat obligatoire qui va couvrir les dommages matériels ou corporels que l’automobiliste peut causer à ses passagers ou à un tiers.

Dans la majorité des cas, le contrat de location va prévoir une franchise qui va donc rester à la charge du locataire. Un montant qui va varier en fonction de la responsabilité du conducteur au moment du sinistre ainsi que la catégorie de la voiture.

Par ailleurs, un locataire qui règle la location de son véhicule avec une carte bancaire de haut de gamme peut bénéficier de certaines garanties qi pourront le protéger en cas de sinistre : réduction ou rachat de la franchise, assurance annulation de la franchise …

Prudence, dans le cas d’un sinistre, des éléments peuvent conduire une assurance à ne pas protéger le locataire d’un véhicule :

  • Vol des clés avec une incapacité de les restituer au loueur
  • Etat d’ivresse, médicaments, stupéfiants 
  • Dommages ou pertes d’effets personnels 
  • Informations fausse sur l’identité du conducteur …
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}