Léger rebond du marché auto français en 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Léger rebond du marché auto français en 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Léger rebond du marché auto français en 2014

|
Consultations : 2505
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En 2013, le marché automobile en France a connu quelques « difficultés » et, l’année dernière, la baisse a été freinée à la faveur d’une légère progression des ventes de 0,3 %. Même si cette hausse a été minime, 2014 a représenté une année d’augmentation contrairement aux années précédentes et 2015 devrait connaître une stabilisation des ventes.

1 795 913 nouvelles immatriculations

2014 a mis fin à des années de baisse des ventes de voitures avec une petite hausse de 0,3 % pour le marché automobile français, bien que cette augmentation soit moindre face aux ventes d’avant la crise.

Plus précisément, 1 795 913 voitures neuves ont été immatriculées en 2014. Une année plutôt stable, précise François Roudier, porte-parole du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA).

La reprise des ventes enchante particulièrement les  constructeurs qui, selon M. Roudier, devraient quand même rester mesurés étant donné que les chiffres sont nettement inférieurs aux années fastueuses du marché automobile français.

De la hausse pour les marques françaises

Cette croissance du marché automobile en 2014 est dominée par les marques françaises (55,34 %) dont les ventes ont d’ailleurs progressé de 3,9 % alors que celles des marques étrangères ont baissé de 3,8 %.

Découvrez les chiffres du marché auto français en 2014C’est le constructeur Renault qui s’en est le mieux sorti avec une hausse de 6,8 % stimulée par la marque Dacia réputée pour ses faibles coûts. PSA Peugeot Citroën a également connu la hausse mais de manière plus modeste (+1,6 %).

En ce qui concerne les constructeurs étrangers, le géant américain General Motors a essuyé la plus grande baisse (-19,4 %), suivi par le japonais Toyota (-5,9 %). Les ventes de Volkswagen et de Ford, quant à elles, n’ont que très légèrement reculé de 1,9 % et 1,8 % respectivement. 

Quelles que soient les vicissitudes du marché automobile français, il ne faut jamais négliger l’assurance. En effet, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto possible par rapport à ses besoins mais aussi aux caractéristiques de son véhicule afin de bénéficier d’une prise en charge optimale en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS