Les acteurs de l'auto à la conquête du marché chinois

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les acteurs de l'auto à la conquête du marché chinois

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les acteurs de l'auto à la conquête du marché chinois

|
Consultations : 2145
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La Chine est l’un des pays ayant le moins souffert de la crise économique international. Avec un marché en pleine croissance mais qui n’est pas encore arrivé aux termes de son apogée, la Chine possède donc un potentiel économique important. C’est notamment le cas sur le marché automobile. Explications.

Un marché en hausse

Le marché de l’automobile chinois a longtemps profité aux constructeurs locaux. Ainsi, les Dongfeng, Geely et autres constructeurs chinois ont connu une croissance énorme en l’espace de quelques années sur un marché en pleine évolution.

D’ailleurs, le pays est devenu le premier marché mondial en dépassant les Etats-Unis d’Amérique avec près de 13 millions d’unités de véhicules vendus en 2009. En 2013, 22 millions de véhicules ont été vendus, soit une hausse de 14 %. Cette progression devrait atteindre de 8 % à 10 % cette année 2014, malgré que certains experts évoquent un « tassement » à 7,5 %.

Les espoirs des constructeurs

Les constructeurs les plus prestigieux d’Europe, allant des Français en passant par les Allemands et les italiens, comptent sur le potentiel du marché chinois pour vendre leurs véhicules.

D’ailleurs, une grande partie des acheteurs chinois, près de 75 % d’entre eux, feront pour la première fois l’acquisition d’une automobile. Le primo-acquéreur a le profil du jeune cadre dynamique et il est un amateur de voitures sportives et rapides.

Marché auto : l'eldorado chinoisEn pratique, l’achat d’une voiture de marque étrangère revêt un certain prestige social, ce qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt des constructeurs étrangers, à l’exception notable des constructeurs nippons du fait des relations diplomatiques difficiles avec la Chine.

Si l’on s’intéresse aux chiffres, les constructeurs français réussissent plutôt bien. Ainsi, DongFeng Peugeot Citroën Automobile devrait battre cette année son record de 700 000 ventes.

Comme en Chine - c’est le cas depuis le 1er juillet 2006 - il est obligatoire d’être assuré en France lorsque l’on emprunte le réseau au volant de son engin motorisé. Pour trouver une bonne assurance auto, il suffit heureusement d’utiliser un comparateur d’assurances. Un vrai jeu d’enfants !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS