• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les anciennes de Rétromobile ont toujours la cote !

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2017 à 09:34

La reine de Rétromobile 2017 est un prototype de Ferrari Dino

Pour son édition 2017, Rétromobile fut un très bon cru. Elle devient la deuxième meilleure année en termes de fréquentation. Les enchères n'ont en revanche pas décollé même si certaines sommes déboursées notamment pour un prototype Ferrari de 1965 restent faramineuses.

Une rarissime Ferrari a atteint les 4 millions d'euros aux enchères

Si l’affluence générale n’était pas loin de battre le record, ça ne fut pas vraiment le cas des ventes aux enchères qui ont eu lieu lors des jours d'ouverture. L’une des plus belles ventes concerne comme souvent une Ferrari ici en provenance du musée des 24 Heures du Mans. Il s’agit d’un prototype dessiné par Pininfarina de 1965, une Dino 206 P Berlinette Speciale adjugée pour 4,39 millions d’euros dont on n'ose à peine imaginer l'assurance... Cette somme est astronomique mais reste tout de même inférieure à la tranche haute des estimations qui tablait à 8 millions. Les enchères Artcurial ont comptabilisé au total 32 millions d’euros de ventes.

Parmi les ventes d’importance, nous pouvons souligner une autre Ferrari, une 166 Spyder Corsa (1948) partie à 2,96 millions d’euros ou encore une sublime Bugatti Type 57 Atalante (1935) vendue pour 2,33 millions d’euros.

Outre ces modèles placés sous les feux des projecteurs, l’équipe d’Assurland s’est délectée de la présence de nombreuses Mercedes 300 SL ou encore de l’iconique Jaguar Type E.

 

Dans un tout autre style, Renault Classic exposait aussi une sublime Renault 5 Turbo dans un état quasi parfait.

À deux doigts du record d’affluence pour Rétromobile

Rétromobile, situé Porte de Versailles à Paris comme le Mondial, a fermé ses portes dimanche 12 février. 118 000 visiteurs sont passés par ces allées pour admirer une flopée d’anciennes au charme intemporel.

Ce chiffre n’était pas loin de dépasser les 119 000 personnes de 2015 mais c’est en revanche bien mieux que les 110 000 visiteurs de l’année dernière...

crédit images : Assurland

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES