• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les assurances se font parfois arnaquer à grande échelle

Publié par le

On reproche assez souvent, à tort ou à raison d’ailleurs, à l’assurance sa façon de procéder, notamment lorsqu’il s’agit de devoir payer une indemnisation. Pourtant, il arrive qu’elle devienne victime d’arnaques perpétrées par des groupes organisés qui opèrent vraiment à grande échelle.

Un garage particulier

Comme chacun le sait, un garage est fait en principe pour remettre en bon état les voitures. Pour ce garage  situé à Nettuno dans le sud d’Italie, c’est l’inverse relate le quotidien Roma Today : il les démonte pour en faire des épaves. L’objectif est simple : tromper les assurances voiture en simulant des faux accidents, photos à l’appui. Ainsi, les bonnes pièces sont remplacées par des pièces déjà abîmées et les experts des assurances n’y verraient que du feu. L’ensemble est orchestré par une vaste organisation constituée de vrais mécaniciens et des fausses victimes qui vont empocher les indemnisations.  La police a découvert plusieurs lots de carrosseries démantelées et de constats à l’amiable d’accidents déjà remplis.

Un ensemble de faux pour faire du vrai

Un autre fait apparu dans les colonnes du Corriere della Sera relate que 61 % des affaires traitées par les juges de paix de la ville se rapportent à des procès relatifs à une indemnisation sur les accidents de voiture. Le « mélange » est vraiment impressionnant : de faux témoins, de faux juges et de faux avocats, bref, un amalgame de faux pour faire croire à de vrais accidents. Curieusement nombreux…ces accidents. Les enquêteurs ont relevé quelques faits « troublants » :

Autant de faits qui semblent assez naïfs, mais qui font mal aux assurances.

En savoir plus sur la fraude à l’assurance en France

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES