• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les assureurs séduits par la voiture connectée

Publié par le

Les voitures connectées semblent faire partie de l’évolution inéluctable du marché de l’automobile. Si les constructeurs auto se réjouissent de ce nouveau tournant, ils ne sont pas les seuls. Les assureurs semblent être totalement séduits…

Voiture connectée : 2 avantages pour les assureurs et les assurés

Si aujourd’hui, ce sont plus des profils d’assurés qui sont assurés (seniors, jeune conducteurs, bons ou mauvais conducteurs, type de véhicule, etc.), avec les voitures connectées, les assurés bénéficieront de contrats d’assurance voiture entièrement personnalisés. Un boitier partageant les données de conduite en temps réel permettra (et permet déjà, notamment chez Direct Assurance) de moduler la prime d’assurance automobile.

Une sorte de mouchard qui permettra dans le meilleur des cas de réduire de 50 % le montant de la prime d’assurance, ou dans le pire des cas de la majorer. La majorité des clients seraient prêts à partager leurs données de conduite pour obtenir une réduction d’assurance voiture.  Ça tombe bien, les voitures connectées collecteront des données.

  • De nouveaux services pour les assurés

En plus de la traditionnelle protection (garantie responsabilité civile, protection du conducteur, etc.), les assureurs proposeront d’autres services complémentaires à leurs assurés. Ils pourront par exemple proposer un service de place de parking, verrouiller sa voiture à distance, payer son stationnement via son Smartphone, etc.

Et en matière de prévention routière, là encore les assureurs pourront y jouer un rôle. L’application routière Waze et la GMF se sont joints pour proposer un service de messagerie de sécurité aux utilisateurs durant leur trajet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES