• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les auto-écoles se développent sur Internet !

Publié par le

Auto-école classique ou sur Internet ?

Aidées par la loi Macron, les auto-écoles sont en pleine mutation. De nouveaux acteurs développent ce type de service sur Internet, jouant la carte de la frustration des apprentis conducteurs, aussi bien pour les questions financières que d’organisation.

Les auto-écoles investissent la Toile

Une auto-école sur Internet ? Comment est-ce possible ? En voiture Simone, Auto-école.net, Ornikar ou PermiGo sont par exemple les pionniers dans ce nouveau service Web. Leur principal argument : des tarifs jusqu’à 2 fois moins élevés par apport à ne auto-école classique. Et l’argument fait mouche puisque le prix d’un permis sur Internet tourne autour de 675 euros pour une base de 20 heures de conduite, contre 1 600 euros maximum pour une auto-école classique.  Souvent à ces heures de base doivent se rajouter un certain nombre d’heures pour combler la moyenne de 100 jours d’attente avant de passer l’examen pratique du permis de conduire.

Concrètement, les auto-écoles en ligne fonctionnent avec des moniteurs d’auto-école indépendants. Le candidat s’inscrit sur Internet et choisit la formule adaptée à ses besoins du simple code de la route, au permis de conduire en passant par la conduite accompagnée. Il est même possible de passer son permis moto.

  • Pour le code de la route, les élèves s’entrainent chez eux à l’aide de QCM.
  • Pour la conduite, les prises de rendez-vous se font également en ligne, l’occasion de choisir son point de rendez-vous
  • L’examen est le même pour tous les candidats, aussi bien ceux apprenant dans les Web auto-écoles que dans les entités classiques.

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES