• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les automobilistes français séduits par les GPS

Publié par le

Une étude menée par Opinion Way a été réalisée sur 1000 personnes afin de connaître la relation qu’ont les Français envers les GPS.

9 personnes sur 10 utilisent un GPS pour se guider

Les résultats prouveraient ainsi que 7 personnes sur 10 utiliseraient un GPS dit « basique » pour se guider. La tendance évoluerait à 9 personnes sur 10 en comptant les automobilistes qui ont des écrans connectés du type smartphone ou tablettes.

Les Français se servent du GPS pour partir en vacances

D’après l’étude, 80 % des Français partent en vacances en voiture. Ce moyen de transport leur permet d’aller plus vite mais aussi de faire des économies, entre autres en étudiant minutieusement l’itinéraire à emprunter, à l’aide d’internet, de GPS, d’applications sur smartphone...  

46 % des Français se mettent en quête du chemin le plus rapide. 14 % pensent économie en cherchant les chemins les moins chers, et 3 % pensent à l’écologie.

En prenant leur voiture pour se rendre à leur destination de vacances, les vacanciers ont l’habitude d’utiliser les écrans connectés et les GPS. Ils seraient réellement pratique pour se guider. 86 % utilisent alors ces écrans et 69 % ne se servent uniquement que d’un GPS. 28 % des personnes qui s'en servent avouent tout de même garder une forte attention pour le trafic en temps réel.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES