• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les autos françaises de plus en plus vertes

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Le barème écologique a visiblement fait quelques émules. Alors qu’en 2010, 2 % seulement des véhicules émettaient moins de 105 grammes de CO2, l’on a recensé au premier semestre 2012 près de 21 % d’autos bénéficiaires d’un bonus. Pas convaincu ? Sachez que ces véhicules profitent d’avantages en assurance auto.

Le malus à l’achat recule

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) est formel. Au cours des six premiers mois de l’année, près de 21 % des autos immatriculées dans l’Hexagone émettent moins de 105 grammes de CO2 par kilomètre. 

Entre autres explications, ce niveau d’émissions est désormais offert par de nombreuses catégories. S’il fut longtemps réservé aux citadines, il est aujourd’hui étendu aux berlines de taille moyenne au prix d’investissements non négligeables consentis par les constructeurs.

Logiquement, les véhicules avec malus se font plus rares. Ils ont représenté 16 % des immatriculations au premier semestre 2012 contre 23 % sur la même période en 2010.

Dans une étude récente, la société de conseil Jato note : « Au cours des cinq dernières années, la France a fait de grands progrès dans la réduction des émissions de CO2 des véhicules et les conducteurs ont été vivement encouragés à être plus éco-responsables lors de l'achat de véhicules neufs ».

Le coup de pouce des assureurs

Si les arguments écologiques ne vous aident pas à sauter le pas, il faut signaler que l’assurance voiture des véhicules plus respectueux de l’environnement apparaît assez favorable. Un argument de poids à l’heure où le budget de l’automobiliste pèse de plus en plus lourd !

Concrètement, les acteurs de l’assurance auto ont fait le choix de récompenser l’acquisition d’un véhicule propre. Comment ? Par la remise d’un chèque qui réduit le coût d’achat - et d’assurance - du véhicule. Un geste appréciable.


L’avis d’Assurland.com : votre truc en automobile, c’est plutôt le haut de gamme et les cylindrées musclées. Dans ce cas, découvrez avec la famille Jassurmalin ce que cela implique sur le front des assurances grâce à notre article L'assurance d'une voiture de sport ou de prestige.



 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES