Les avantages d'une assurance automobile au kilomètre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les avantages d'une assurance automobile au kilomètre

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les avantages d'une assurance automobile au kilomètre

|
Consultations : 1587
Commentaires : 0
Trouvez une assurance auto au kilomètre près !

Actuellement, assurer son véhicule coûte de plus en plus cher, pourtant il est primordial de souscrire une assurance auto afin de se prémunir de tout risque. Néanmoins, il peut arriver que le véhicule ne roule que très rarement voire même durant une certaine période de l’année. C’est la raison pour laquelle il est possible de se couvrir grâce à une assurance auto au km. Disponible auprès de nombreux assureurs, ce type de contrat est destiné à tout individu dont la distance parcourue par année est assez faible.

Qui peut souscrire une assurance au km ?

Une assurance au km est ouverte à tous, cependant, ce type d’assurance est spécialement destiné à certains types d’assurés. En effet, cette formule est surtout adaptée aux conducteurs qui utilisent leur véhicule pour des trajets privés, pour ceux qui préfèrent utiliser les transports en commun pour leurs divers déplacements mais aussi pour les jeunes conducteurs et les retraités. Mais cette liste n’est pas exhaustive et tout individu qui roule peu a la possibilité de souscrire ce type de contrat.

Une assurance automobile de ce genre offre les mêmes garanties que les autres types de contrat mais la prime à payer par l’assuré est moins chère, ce qui la rend plus intéressante dans certains cas. L’assuré peut ainsi choisir entre un forfait kilométrique ou le paiement en fonction des kilomètres parcourus. D’une part, il est tout à fait possible de choisir un forfait qui comprend un certain nombre de kilomètres qu’il ne faut pas dépasser. De manière générale, cette distance est comprise entre 4 000 et 9 000 km par an. Dans le cas où l’assuré dépasse la distance maximale dans le contrat, une surprime est appliquée.

Bref, ce contrat permet surtout aux petits rouleurs de souscrire une assurance auto moins chère que les contrats classiques du marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS