• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les avantages de l'assurance voiture au kilomètre

Publié par le

Pour nombre de foyers, la souscription d’une assurance voiture vient alourdir le budget consacré à leur automobile. Selon l’usage qui est fait de ce véhicule, il peut s’avérer complètement pertinent de souscrire une assurance auto au kilomètre. Explications.

Une assurance intéressante

Pour alléger le budget auto, il est possible de souscrire une assurance au kilomètre, solution qui peut effectivement être avantageuse pour l’assuré.

En effet, une telle couverture revient moins cher au conducteur s’il roule moins de 10 000 km par an. Par exemple, il s’agira d’une bonne assurance auto dans les circonstances suivantes :

  • le foyer possède une voiture d’appoint qui n’est utilisé que le week-end
  • avec la retraite, il arrive souvent qu’on ne conduise qu’occasionnellement
  • lorsqu’on est étudiant, on ne rentre généralement auprès des siens que le week-end

Ses inconvénients

Si vous notez une surconsommation, vous devez tout de suite en aviser votre assureur pour revoir le forfait et éviter ainsi une surprime non négligeable qui coûte en moyenne 0,30 € par kilomètre. Un dépassement de 2 000 kilomètres sera ainsi facturé à 600 €, soit bien plus qu’une assurance auto traditionnelle. Vigilance donc.

Dans tous les cas, et pour posséder la meilleure assurance voiture par rapport à l’usage que vous faites de votre véhicule, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances auto, outil gratuit qui offre une vue assez exhaustive des diverses formules proposées par de nombreux acteurs du marché français.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES