• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les citadins ont modifié leur rapport à l'auto

Publié par le , Mis à jour le 06/04/2017 à 11:32

Les conducteurs citadins conduisent de moins en moins

Selon un récent Observatoire mondial BIPE / Kantar, les citadins auraient changé leur rapport à l’automobile et la conduite, surtout depuis l’avènement des nouveaux services auto connectés (application de covoiturage, VTC, etc.).

Conducteurs urbains : vers de nouvelles habitudes de conduites

L’Observatoire a interrogé plus de 24 000 personnes vivant en zones urbaine à travers le monde. Les applications mobiles dédiées aux déplacements seraient largement utilisées, puisque 75 % des répondants seraient des utilisateurs. Ces applications sont multiples : appli pour éviter les embouteillages, pour commander un taxi ou un VTC, participer à un covoiturage, etc.

Toutes ces applications auraient pour conséquence une baisse de la fréquence de conduite chez 27 % des personnes interrogées, par rapport à leurs habitudes 6 mois auparavant. Mais en zoomant sur les habitudes des conducteurs par ville, ce chiffre change : 24 % à New York et 43 % à Mumbai, 34 % à Paris.

Terminé l’individualisme au volant ! 22 % des citadins optent pour les services de mobilités partagés en guise de moyen de transport principal ! 13 % des répondants préfèrent le covoiturage.

La voiture, une contrainte ?

Un tiers des citadins estime que la voiture est une contrainte. 22 % des personnes ne possédant pas de voiture justifient ce choix par la contrainte des embouteillages, notamment durant les heures de pointe.

Des changements de comportements que les constructeurs ont déjà commencé à prendre en compte en développant les voitures autonomes, connectées ou encore en investissant dans les services de mobilités.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES