• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les clichés existent-ils toujours en automobile ?

Publié par le

Quelles différences entre une voiture d’homme et de femme ?

Les choses changent dans l’automobile. Les voitures autonomes et électriques sont là pour le prouver. L’évolution suivant son cours, les modèles sont-ils toujours pour autant catalogués pour femmes ou pour hommes ? BMW a tenté de répondre à cette question et les clichés semblent encore avoir une bonne place.

Voiture : les idées reçues persisteraient peu importe la génération

La marque à l’hélice a posé une question à un échantillon de personnes : « qu’est-ce qu’une voiture d’homme et une voiture de femme ? ». Une chose est sûr, les premières réponses laissent encore la place aux clichés. Peu importe l’âge des personnes interrogées (il y a des enfants, des jeunes couples et même des retraités), les réponses se suivent et se ressemblent.

Dans le spot, une voiture de femme est petite, colorée, pratique, solide, elle sent bon ou encore se veut facile à garer. Une citadine chic en somme et lorsqu’une photo leur est montrée, on imagine bien apparaître une Fiat 500 enfin plutôt un Mini vu qu’il s’agit d’un spot BMW…

Pour les hommes changement de décors. Leur voiture est plutôt vue comme sportive, avec un gros moteur, imposante et de couleur sombre. On se met alors à imaginer la marque mettre en avant son modèle sportif BMW M3 par exemple.

Et si finalement le changement était en marche ?

Les propos sont néanmoins pondérés à la fin de la vidéo. Une voiture ne ciblerait pas spécifiquement tel ou tel sexe, c’est aussi une question de personnalité et l’amour de la voiture serait aujourd'hui davantage partagé. Mieux encore, pour combattre ces clichés un homme avance que les femmes conduisent aussi leurs hommes.

Une femme annonce à la fin de la vidéo rêver de se voir toute seule dans une belle voiture quand l’homme imagine avoir des enfants à l’arrière… Les mentalités changeraient-elles finalement ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES