• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les conditions d'un contrat d'assurance auto

Publié par le

Un contrat d’assurance auto doit renfermer les conditions générales et conditions particulières qui sont complémentaires et nécessaires pour la validité du contrat souscrit. Il faut donc comprendre les conditions du contrat et ne pas craindre de demander des renseignements à ce sujet. En ce domaine, il est d’ailleurs vivement recommandé de recourir à un comparateur d’assurances.

La définition d’un contrat d’assurance auto

C’est un document officiel qui lie l’assuré à la compagnie d’assurance. Les devoirs et obligations de chacun y sont mentionnés. Ainsi, on y détaille les obligations de la société d’assurance envers l’assuré telles que l’indemnisation en cas d’accident, ainsi que les obligations de l’assuré comme le paiement d’une cotisation en échange d’une couverture. Y figurent également les différentes garanties souscrites par l’assuré.

Les conditions d’un contrat d’assurance auto

Comprendre les différentes garanties de l’assurance auto est indispensable avant de souscrire un contrat, car les conditions générales se fixent suivant ces garanties. Les conditions générales sont donc les mêmes pour tous les contrats d’assurance assurant un même risque. Elles doivent préciser les modalités de déclaration d’un sinistre et la procédure d’indemnisation qui sont fixées par le code des assurances.

Les conditions particulières, quant à elles, sont propres à chaque contrat. Elles comprennent toutes les informations personnelles relatives à l’assuré, notamment ses coordonnées, ses primes à payer, ses franchises et les exclusions de garantie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES