Assurance auto

Les démarches d'obtention de la carte grise bientôt simplifiées ?

Publié par le

Les démarches pour obtenir une carte grise se font uniquement sur internet depuis le 1er novembre dernier

Depuis le 1er novembre 2017, l’obtention d’une nouvelle carte grise pour sa voiture ne se fait plus à la Préfecture, mais directement sur internet. Une mesure visant à simplifier cette démarche. C’était sans compter sur les nombreux bugs qui ont affecté le processus. Pour Gérard Collomb, les démarches devraient bientôt être simplifiées.

De nombreux problèmes pour obtenir sa carte grise sur internet

Pour obtenir sa carte grise, direction internet. Pour simplifier ses services, mais aussi dans un souci de modernisation, les démarches relatives à la carte grise s’affectent depuis le 1er novembre 2017 sur internet. Plus possible de se rendre à la Préfecture pour l’obtenir, tout se fait en ligne sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Si cette mesure visait à simplifier les démarches, elles se sont au contraire complexifiées. Dès le début, de nombreuses plaintes se sont accumulées. Une série de bugs et un site souvent saturé ont suscité le mécontentement chez les automobilistes.   

Pour Gérard Collomb, tout devrait rentrer dans l’ordre

Interrogé sur le sujet devant la commission d'Évaluation des politiques publiques de l'Assemblée nationale, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a évoqué le souhait du gouvernement de simplifier les démarches. « Nous allons travailler, sur les cartes grises, à une simplification de ce qui est demandé à l'usager [...], de manière à rendre plus lisible, plus efficace, plus simple l'ensemble de ce qui est demandé », a-t-il déclaré.

Si un rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA) a été demandé pour « comparer le coût et les avantages » du plan préfecture nouvelle génération (PPNG), qui vise à simplifier ses services, Gérard Collomb se veut rassurant. Le ministre de l’Intérieur a ainsi évoqué le fait que « plus de 80 % des demandes sont traitées de manière automatisée ». En outre, le retard prit sur près de 200 000 titres, devrait prochainement être comblé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES