• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les économies réalisées avec une voiture sans permis

Publié par le

En ces temps difficiles, différents moyens existent pour réduire le budget auto. Au nombre de ces trucs et astuces, on trouve la voiture sans permis, également baptisée « voiturette ». En effet, si la conduite de ces engins ne fait pas disparaître l’obligation de souscription d’une assurance voiture, le coût en sera moins important.

Les spécificités de l’engin

Les voitures sans permis présentent des caractéristiques particulières par rapport aux véhicules « classiques ».

En effet, la voiturette est un engin très léger car son poids maximal ne dépasse pas 350 kg. En termes de puissance, son moteur développe 5,6 chevaux et son volume n’excède pas plus de 50 cm3.

En outre, les sources d’énergie utilisées sont diverses. Effectivement, une « voiturette » peut rouler au diesel ou à l’essence. Il existe même des versions électriques des voitures sans permis.

C’est à la lumière de ces spécificités que les compagnies d’assurances proposent des tarifs souvent attractifs pour l’assurance voiture sans permis.

L’assurance de la « voiturette »

Le propriétaire d’une « voiturette » est tenu de souscrire une assurance. En effet, tous les véhicules terrestres à moteur (VTM) doivent impérativement être assurés.

L’avantage de la voiturette se situe principalement au niveau du faible coût de son assurance. Les compagnies d’assurance estiment en effet que le risque auquel est exposée la voiturette est moindre par rapport à un véhicule « classique ». Ainsi, la faible puissance de l’engin est un facteur qui limite les risques de vol ou d’accidents routiers graves provoqués par ledit engin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES