• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les entreprises devraient pouvoir vérifier le permis de leurs salariés

Publié par le

Après le dramatique accident entre un camion et un autocar de Puisseguin qui a fait une quarantaine de morts, les acteurs des transports ont demander au gouvernement la publication rapide d’un décret permettant aux chefs d’entreprises de vérifier la validité du permis de conduire de leurs salariés amenés à conduire dans le cadre de leur travail.

Vérifier la validité du permis de conduire

Suite à cet accident causant le décès d’une quarantaine de personnes à Puisseguin, La Fédération nationale du transport de voyageurs (FNTV) a appelé le gouvernement à publier rapidement un décret visant à autoriser les chefs d’entreprises à vérifier la validité du permis de conduire de leurs salariés.

En effet, actuellement, les entreprises ne peuvent pas vérifier la conformité du permis de leurs salariés conducteurs, ces derniers s’engageant simplement sur l’honneur.

Dans le cas de l’accident de Puisseguin, les conducteurs des deux véhicules – un camion et un autocar – étaient en règle en matière de permis de conduire.

Dans les 26 mesures pour la sécurité routière

C’est une demande qui apparaissait déjà dans les 26 mesures pour la sécurité routière adoptées par le comité interministériel de la sécurité routière. L’idée étant de permettre l’accès à l’information telle que la validité ou l’invalidité du permis des personnels amenés à conduire dans le cadre de leur emploi.

Autre objectif : permettre aux entreprises de transport public d’être informées de l’état du permis de conduire de leurs salariés qui conduisent dans le cadre de leur emploi, notamment en cas de suspension ou d’annulation de permis de conduire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES