Assurance auto

Les excès de vitesse en hausse de 30 % en décembre 2018

Publié par le
130 vues 1 réaction Note

Auto : hausse de 30 % des excès de vitesse en décembre 2018

En décembre dernier les radars automatiques ont enregistré une hausse de 30 % d’excès de vitesse. Un phénomène lié aux nombreuses dégradations de ces dernières semaines et qui inquiète la Sécurité routière.

Près de 50 % des radars fixes dégradés

D’après une information révélée par RTL, les excès de vitesse enregistrés par les radars automatiques ont bondi de 30 % en décembre 2018. Cette hausse serait en grande partie due aux nombreuses détériorations de radars automatiques de ces dernières semaines. Un paradoxe qui s’explique, car si ces derniers ne peuvent plus identifier les véhicules roulant trop vites, ils parviennent toujours à mesurer les vitesses.

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, mi-novembre, près de 50 % des équipements ont été dégradés. Selon un bilan dressé par Europe 1 mi-décembre, plus de 1 500 actes de vandalisme avaient été recensés et au moins 250 appareils avaient été complétement détruits.

L'inquiétude de la délégation à la sécurité routière

Interrogé sur l'antenne de RTL, le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe a exprimé son inquiétude : « C'est une augmentation de près de 30 % qui n'ont pas donné lieu à contravention parce que les radars étaient voilés et que le cliché n'était pas exploitable. On voit bien que tout le monde accélère et cela va se payer en morts. Il faut vraiment que cela cesse ». Pour la délégation à la sécurité routière la priorité est désormais de réparer les équipements détériorés. Des réparations qui vont toutefois être couteuses et longues. Toujours selon RTL, le coût du remplacement d’un radar fixe peut s’élever à 60 000 - 80 000 € et durer un mois. La réparation d’une vitre cassée ou le nettoyage d’un tag attigent quant à eux 500 € pour un délai d’une semaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Vus on a 12 point une bonne gestion des point peux sauver le permis avec les stage tout les ans

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES