• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les exclusions de l'assurance voiture tous risques

Publié par le

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un véhicule neuf et vous souhaitez l’assurer ? Etant donné la récence ainsi que le coût du véhicule, il est recommandé de souscrire une assurance voiture tous risques. Mais sachez que même si ce type d’assurance offre de nombreuses couvertures, ce type de contrat peut renfermer quelques exclusions.

Les garanties offertes par l’assurance auto tous risques

Tout d’abord l’assurance tous risques, également appelée « tous dommages » renferme la responsabilité civile qui est le minimum obligatoire en terme d’assurance auto, ainsi que la garantie incendie, vol et bris de glace. De ce fait,  cette formule d’assurance couvre tous les dégâts pouvant porter préjudice et vous offre une indemnisation dans la majorité des cas, suivant la valeur de votre auto, le coût des réparations ainsi que les risques relatifs à l’environnement.

Toutefois, certains dommages ne sont pas couverts ou ne le sont que partiellement. Ainsi, pour bénéficier d’une protection optimale, vous pouvez souscrire des garanties supplémentaires. Mais sachez que la formule tous risques couvre les dégâts causés à des tiers, aux voitures, aux passagers et au conducteur, que celui-ci soit responsable ou non.

Les exclusions des garanties

Certains faits ne sont cependant pas couverts par les garanties proposées dans le cadre de l’assurance tous risques, comme par exemple pour les effractions sans preuve. Par ailleurs, les dégâts occasionnés par des catastrophes naturelles non officialisées par des journaux sont également exclus de la garantie catastrophe naturelle, attentat et tempête.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES