• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les footballeurs apprécient les bolides de luxe

Publié par le

Les stars du football sont connues pour leurs gros salaires qui leur permettent de se faire plaisir. Ils sont notamment nombreux à avoir craqué pour des voitures luxueuses dont le prix peut atteindre des millions d’euros.

Les stars du football et leurs voitures d’exception

De nombreux footballeurs se font remarquer au volant de leur voiture super-luxe. Nani, l’ailier du Manchester United possède une Lamborghini Gallardo LP 550-2. Pour sa part, Arda Turan conduit une Mercedes-Benz SLS AMG. Didier Drogba a également choisi un modèle du constructeur allemand : la Mercedes-AMG SL65. De son côté, Wayne Rooney est l’heureux propriétaire d’une Aston Martin Vanquish S. David Beckham a, quant à lui, penché pour la Rolls Royce Phantom.

Parmi les modèles les plus onéreux, on retrouve celui de Cristiano Ronaldo, en l’occurrence La Ferrari 2014. Mais il y a aussi Karim Benzema qui a fait l’acquisition, fin août 2014, d’une Bugatti Veyron qui lui a coûté la bagatelle de deux millions d’euros. Ce bolide de 1 200 chevaux peut rouler à une vitesse excédant les 400 km/h. Il va sans dire que ces engins ne sont pas à la portée de tout le monde. Et pour ceux qui en ont les moyens, il est indispensable de contracter une assurance auto spécialisée dans les produit de luxe.

Assurer une voiture d’exception

Les assureurs habituels n’acceptent généralement pas de couvrir une voiture haut de gamme. Les cotisations sont généralement proportionnelles au prix d’acquisition du véhicule et il en va de même pour les garanties. Pour les autos prestigieuses, il est nécessaire de s’adresser à une compagnie d’assurance spécialisée. Dans tous les cas, l’assurance tous risques constitue la formule de base. En outre, le conducteur doit avoir un historique irréprochable. En cas de malus, les tarifs seront très élevés. Si le propriétaire a déjà été condamné par le passé à cause d’une conduite en état d’ébriété ou sous l’influence de substances illicites, les assureurs ne le couvriront pas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES