• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les Français affichent une préférence pour les voitures d'occasion

Publié par le , Mis à jour le 15/06/2016 à 17:53

l’engouement pour les voitures d’occasion

Depuis quelques années maintenant, la crise économique fait rage et il semble que l’embellie dans ce domaine n’est pas pour tout de suite. Ceci pousse un grand nombre de Français à se tourner vers les voitures d’occasion, pour économiser toujours plus.

Boom des ventes de voitures d’occasion en France

Pour l’année 2014, le marché des voitures d’occasion a connu un bel essor.  Pour trois voitures d’occasion écoulées, seulement une neuve a été vendue. C’est un phénomène qui n’avait pas été constaté depuis l’année 2007. Un nombre record d’immatriculations concernant des voitures d’occasion a été enregistré pour 2014. Le chiffre s’élève à environ 5,5 millions, ce qui représente une hausse de près de 2,4 % sur une année. Si l’on s’intéresse aux immatriculations portant sur des voitures neuves, leur nombre est resté stable, pour un effectif ne dépassant pas 1,8 million d’immatriculations.

Impact de l’engouement pour les voitures d’occasion

Aujourd’hui, les Français veulent bien d’une voiture d’occasion même si elle a roulé depuis assez longtemps déjà. Les véhicules de cette catégorie qui ont été vendues en 2014 affichent un âge moyen de 8,54 ans. Résultat : le prix de ces autos s’envole. En 2011, une voiture d’ « occaz » de 5 ans se vendait à environ 11 200 euros. Ce prix est passé à plus de 12 000 euros en 2014. Bien sûr, quelle que soit le type d’acquisition, les obligations du propriétaire restent les mêmes, notamment en matière d’assurance auto.

Enfin, en ce qui concerne les marques favorites des français, on retrouve surtout des Renault, des Peugeot et des Citroën. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES