Assurance auto

Les Français comparent les assurances auto avant de souscrire

Publié par le

Selon un récent baromètre Google sur la consommation et l’utilisation d’Internet, les Français vivraient sur Internet ! C’est néanmoins la présentation que le géant d’Internet fait de la population française. Et en matière d’assurance voiture, quelle est l’activité des Français sut la Toile ?

Comparaison d’assurance auto : une habitude française

Selon le baromètre, 62 % des Français passeraient d’abord par un comparateur d’assurance voiture avant la souscription. Un point qui confirme la tendance générale du processus d’achat puisque 60 % des Français passent par Internet avant d’acheter.

Toujours pour choisir leur assurance automobile, 23 % des Français lieraient des avis avant de choisir leur assurance, et 14 % géolocaliseraient une agence d’assurance.

Mais ce passage sur le Web n’est qu’une phase préliminaire, du moins pour 47 % des répondants qui expliquent acheter via un autre canal que le digital. Pour ceux qui souscrivent une assurance voiture online, 65 % des français préfèrent le site de l’assureur, et 30% finalisent leur souscription via un site de comparaison d’assurances.

En ce qui concerne l’assurance auto, seuls 12 % utiliseraient leur Smartphone pour faire des recherches.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES