• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les Français comparent les assurances auto avant de souscrire

Publié par le

Selon un récent baromètre Google sur la consommation et l’utilisation d’Internet, les Français vivraient sur Internet ! C’est néanmoins la présentation que le géant d’Internet fait de la population française. Et en matière d’assurance voiture, quelle est l’activité des Français sut la Toile ?

Comparaison d’assurance auto : une habitude française

Selon le baromètre, 62 % des Français passeraient d’abord par un comparateur d’assurance voiture avant la souscription. Un point qui confirme la tendance générale du processus d’achat puisque 60 % des Français passent par Internet avant d’acheter.

Toujours pour choisir leur assurance automobile, 23 % des Français lieraient des avis avant de choisir leur assurance, et 14 % géolocaliseraient une agence d’assurance.

Mais ce passage sur le Web n’est qu’une phase préliminaire, du moins pour 47 % des répondants qui expliquent acheter via un autre canal que le digital. Pour ceux qui souscrivent une assurance voiture online, 65 % des français préfèrent le site de l’assureur, et 30% finalisent leur souscription via un site de comparaison d’assurances.

En ce qui concerne l’assurance auto, seuls 12 % utiliseraient leur Smartphone pour faire des recherches.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES