• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les Français contre les 90 km/h sur autoroute

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2016 à 10:48

Les autoroutes à 90 km/h pour moins polluer

Une pétition contre le projet de Ségolène Royal, concernant la limitation de vitesse des autoroutes à 90 km/h, a rassemblé près de 180 000 signatures.

Une limitation de vitesse pour moins polluer

La Ministre de l’écologie anime depuis quelques mois, son projet concernant la limitation de vitesse des autoroutes périurbaines à 90 km/h. Elle souhaite en effet, pouvoir laisser les maires définir de la vitesse des autoroutes qui traversent leur secteur.

Ce projet a pour but, de lutter contre la pollution. En effet, Ségolène Royal considère, qu’une voiture qui circule moins vite, pollue moins. C’est pourquoi d’ailleurs, la vitesse maximale du périphérique parisien a été réduite de 10 km/h.

Plus de 180 000 signatures en quelques jours

Les Français, sont plus de 180 000, à avoir signé en quelques jours seulement, la pétition de la Ligue de défense des conducteurs (LDC) « non au 90 km/h sur autoroute ».

Christiane Bayard, secrétaire générale de la LDC, évoque, que cette mesure, n’a pas été étudiée assez minutieusement, pour pouvoir démontrer sa réelle efficacité en termes de pollution.

Elle souligne aussi, sa crainte, en matière de sécurité routière. Elle pense en effet, qu’une vitesse à 90 km/h, ne pourra qu’aggraver le risque de somnolence au volant. Etant déjà le premier facteur d’accident routier à la vitesse de 130 km/h, elle craint une multiplication des accidents dûs à la somnolence, à la vitesse de 90 km/h.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES