• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les Français favorables à l'éthylotest anti-démarrage

Publié par le

Alors que de nouvelles mesures de sécurité routière viennent d’être dévoilées par le gouvernement, un nouveau sondage enseigne que les Français préfèrent les éthylotests anti-démarrage à la réduction de la vitesse sur les routes. Explications.

L’EAD préféré par les Français

Selon un sondage Yougov réalisé pour le site Huffington Post, une majorité de Français (ndlr : 58 %) serait favorable aux éthylotests anti-démarrage (EAD).

Comme son nom le laisse deviner, ce dispositif empêche que le moteur du véhicule ne se mette en marche si le taux d’alcool du conducteur dépasse les limites posées par la règlementation.

La limitation de vitesse boudée

En revanche, les Français accueillent de manière assez négative les mesures de limitation de la vitesse sur les routes. Ainsi, 58 % d’entre eux disent y être opposés.

Pourtant, cette mesure figure au nombre des décisions prises par le gouvernement pour lutter contre la mortalité routière. Ainsi, la limitation à 80 km/h est actuellement à l’essai sur quelques tronçons du réseau routier national : 18 km sur la RN7 dans la Drôme, 13 km sur la RN57 et la RN151 avec 17 km dans la Nièvre et 32 km dans l'Yonne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES