• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les franchises et garanties de l'assurance auto

Publié par le

Les assurances auto se différencient par les offres proposées par chaque compagnie d’assurances. La cotisation est  variable et est fonction de votre âge, du nombre d’année de permis, et des informations sur votre véhicule et l’usage que vous en faites tout en tenant compte de vos antécédents en terme de sinistres.

Mais qu’en est-il de la franchise ?

On appelle franchise la part que vous devez payer après un sinistre.  Cependant, la franchise n’est pas valable dans tous les cas. En effet, si vous disposez d’un recours contre un tiers responsable, assuré et identifié au moment du sinistre, vous n’aurez généralement pas de franchise à régler. En tout cas, une assurance auto pas chère aura une franchise plus élevée qu’une assurance sans franchise.

Et de la garantie assistance ?

L’assurance auto possède aussi une garantie assistance qui n’est pas obligatoire même si elle souvent est incluse dans les contrats d’assurances auto. Cette garantie vous couvre en cas d’incident ou de sinistre selon des contextes particuliers. Par exemple en cas d’accident survenu à l’étranger où il y a une personne blessée, celle-ci vous sera d’une grande aide pour la réparation et le remorquage de votre véhicule, mais aussi pour le rapatriement du blessé et le paiement des frais d’hospitalisation.

Souscrire une bonne assurance automobile vous permettra de réduire les frais en cas de sinistres et lorsque votre véhicule est responsable. Pour trouver la meilleure formule d’assurance, comparez gratuitement les offres via un comparateur d’assurances en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES