• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les garanties à rajouter à son contrat d'assurance auto

Publié par le

Souscrire une assurance automobile est une démarche qui est exigée par la loi. Le minimum légal que doit souscrire un conducteur est l’assurance au tiers. Ce contrat protège les tiers ainsi que leurs véhicules en cas d’accident. L’assurance au tiers ne couvre pas les dommages occasionnés au véhicule ainsi qu’au conducteur. Pour être protéger l’assuré devra souscrire des garanties à son contrat.

Quelles garanties rajoutées ?

Avant de choisir les garanties à rajouter au contrat, il convient de définir ses besoins. Il est important de savoir quel usage l’assuré réserve à son véhicule. Le véhicule sert-il au quotidien, seulement pour le loisir ou pour le travail ? De la réponse devra dépendre le choix de garantie. S’il s’agit d’une voiture qui a beaucoup de valeur, l’assuré pourra souscrire une garantie dommage collision, une garantie vol…Certaines de ces garanties sont incluses dans l’assurance tous risques. Souscrire cette assurance peut donc être la solution.

Est-il possible de changer son contrat d’assurance auto ?

Il est possible de changer de contrat d’assurance auto lors d’un changement de situation. Il est cependant, nécessaire de respecter le délai de résiliation qui est de deux mois avant la date d’échéance. Avant de le faire, il est primordial de commencer à comparer les offres sur le marché dans le but de trouver une offre plus avantageuse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES