• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les garanties facultatives en matière d'assurance auto

Publié par le

La souscription d’une assurance voiture est obligatoire. Cependant, cette obligation se limite à la garantie de base, c’est-à-dire à la responsabilité civile (« assurance au tiers »), qui peut être enrichie en ajoutant des garanties facultatives. Bien entendu, il s’agit là d’une option laissée à l’appréciation du propriétaire du véhicule. Explications.

Les différents types de garanties facultatives

Les garanties facultatives en matière d’assurance auto sont très variées.

En pratique, certains assurés préfèrent posséder de telles garanties pour disposer d’une couverture plus étendue et adaptée.

Parmi les garanties les plus prisées, il y a la garantie bris de glace qui couvre l’assuré au titre des dommages subis par les parties vitrées de son véhicule (pare-brise, phares, rétroviseurs,…). Il y a également la garantie incendie et la garantie vol qui rembourse l’assuré respectivement en cas d’incendie ou de vol de sa voiture. Bon nombre de gens souscrivent aussi la garantie catastrophes naturelles, étant donné que ces événements peuvent causer des préjudices considérables.

À noter enfin que le remboursement lié à ces garanties est parfois soumis à des conditions strictes qui doivent toujours figurer dans le contrat d’assurance.

Trouver des garanties facultatives à prix concurrentiel

Si les garanties complémentaires ne sont pas obligatoires sur le plan légal, les risques sont parfois tels (vol, incendie ou catastrophe naturelle) que les propriétaires de véhicules n’hésitent pas à sauter le pas.

Heureusement, il est possible d’utiliser un comparateur d’assurance auto pour trouver une offre à tarif abordable qui renferme les garanties facultatives adaptées à ses besoins, profil et budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES