Les Google Cars bientôt sur les routes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les Google Cars bientôt sur les routes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les Google Cars bientôt sur les routes

|
Consultations : 1791
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

D’ici le mois de septembre 2014, les Google Cars, voitures sans chauffeur seront sur les routes de la Californie et devront respecter des règles très strictes.

Les voitures autonomes en Californie

C’est donc aux Etats-Unis que ça se passe. En Californie, les voitures autonomes seront autorisées à partir du 16 septembre 2014. A noter que cette catégorie de véhicule est autorisée depuis le début du mois de mai 2014 du côté du Nevada. Néanmoins, pour pouvoir rouler avec, il faudra obéir à certains critères décrétés par le gouvernement californien.

Google Cars

Cela fait près de 3 ans que le concept de voiture sans chauffeur est développé par Google X, une division de la compagnie Moutain View. Au départ, Google a d’abord proposé des outils de visualisations et de contrôle destinés à des autos « classiques ». Puis, la firme a mis au point sa propre voiture. Au final, on découvre une petite voiture à mi-chemin entre la voiture sans permis et la petite Smart. Près de 100 modèles devraient bientôt être fabriqués puis testés pour la saison estivale 2014. A noter que des contrôles manuels sont quand même prévus. Une commercialisation est prévue d’ici 5 ans.

Les Googles Cars bientôt en circulation

Les conditions à respecter pour conduire une Google Cars

Pour pouvoir rouler dans une Google Cars, il faut avoir obtenu son permis depuis une période minimale de trois ans durant lesquels aucun accident n’a été déploré. Le « passager » doit avoir les compétences nécessaires pour prendre le contrôle de la voiture si besoin est. D’ailleurs le conducteur devra être muni d’un permis spécial : « Autonomous Vehicle Testing ». Pour commencer, seuls les salariés de certains constructeurs automobiles auront le droit de passer les licences. Enfin, comme un grand nombre de véhicule, la voiture devra être assurée par le fabricant. Tous les dommages devraient être couverts à raison de 5 millions de dollars.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS