• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les Google Cars risquent d'être appréciées par les assureurs !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Voilà une nouvelle qui risque de mettre en joie toute compagnie d’assurance qui se respecte : les Google Cars, ces voitures sans conducteurs viennent de parcourir plus de 480 000 km sans aucun accident ! Pas d’accident, pas de sinistre, pas de remboursement ! La Google Car serait-elle l’avenir des assureurs ?!

 

Google Car : zéro accident à son actif !


L’originale expérience de la Google Car semble faire ses preuves. Outre une désactivation informatique qui a provoqué un petit accident, aucun sinistre n’est à déplorer alors même que ces véhicules ont déjà sillonné les routes américaines sur une distance de plus de 480 000 km.

Selon des statistiques, la voiture qui se pilote automatiquement présente moins de risques qu’un véhicule avec conducteur, même s’il faut tenir compte de la proportion moindre des Google Cars par rapport aux automobilistes classiques.

Un résultat qui risque d’alléger le tarif de l’assurance auto !

Essais dans des situations complexes


D’autres tests seront effectués pour évaluer la Google Car. 

La petite voiture-robot sera testée dans des situations de circulation à risque (routes glissantes, enneigées ou encore accidentées) ou dans des situations plus complexes sur route en travaux par exemple. 
Avant que le véhicule ne soit lancé à grande échelle sur les routes, de l’eau risque de couler sur les ponts. Mais le futur est à portée de main.

Auriez-vous confiance en une voiture sur laquelle vous n’avez pas la main ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES