Les Google Glass pour remplir votre constat amiable ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les Google Glass pour remplir votre constat amiable ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les Google Glass pour remplir votre constat amiable ?

|
Consultations : 2880
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Bientôt la fin du stylo et du papier pour le constat amiable ? Attendues cette année, les Google Glass vont peut-être révolutionner nos habitudes. En effet, la Caisse d’Epargne a développé une appli pour les sinistres routiers qui permettra notamment de remplir son constat amiable grâce aux lunettes à réalité augmentée de Google. Explications.

Mieux assister l’assuré

En cas d’accident de la route, il n’est pas forcément évident de retrouver ses esprits et d’avoir les gestes les plus pertinents, notamment lorsqu’il s’agit de remplir un constat.

Fort heureusement, la Caisse d’Epargne a mis au point l’application « Glassistance » qui tire profit des caractéristiques des Google Glass, lunettes à réalité augmentée développées par la firme de Mountain View.

Ainsi, en contact vidéo avec l’assuré sinistré, le gestionnaire de la filiale d’assurances de la Caisse d’Epargne pourra guider l’intéressé pour rédiger pas à pas le constat amiable. Grâce aux Google Glass, le gestionnaire pourra notamment voir l’état de la voiture accidentée.

Envoi de photos avec les Google Glass

Une fois que la communication avec le gestionnaire de sinistre aura pris fin, l’assuré pourra procéder à l’envoi des photos de sa voiture accidentée mais aussi du constat amiable, ces différents clichés permettant de compléter le dossier. Il recevra en réponse un numéro d’enregistrement.

Sinistre auto : les Google Glass vont-elles nous simplifier la vie ?In fine, ce nouveau mode de gestion des sinistres devrait permettre d’accélérer l’indemnisation des assurés en évitant les erreurs de rédaction - la moitié des constats sont mal remplis ! - et en permettant d’entrer en contact avec l’assureur alors que le sinistre vient juste de se produire.

Avec ou sans Google Glass, il faut veiller à posséder une bonne assurance auto. Cela ne signifie pas forcément qu’il faut souscrire l’offre la moins chère mais plutôt le contrat le mieux adapté à ses besoins et aux caractéristiques de son véhicule. A défaut, le risque est grand de payer en vain pour une assurance qui ne permet pas de disposer d’une protection adéquate.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS