• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les indemnisations d'assurance voiture diffèrent en Europe

Publié par le

Selon un rapport provenant d’Insurance Europe, Fédération européenne de l’assurance et de la réassurance, il existerait des écarts d’indemnisation d’un pays européen à l’autre. Ce qui n’empêcherait pas la fédération de juger l’harmonisation européenne de l’assurance auto satisfaisante.

Assurance auto : gros écarts d’indemnisation d’un pays à l’autre

Au sein de l’Union Européenne, il y aurait de grandes disparités entre le montant moyen d’indemnisation des assurances automobile.

Par exemple, le montant moyen des indemnisations s’établit à 1 200 euros au Portugal, contre 5 000 euros en Italie et en Suède.

Les écarts entre les sinistres corporels sont bien plus importants. Si en Estonie, Turquie et République Tchèque l’indemnisation moyenne atteint 4 500 euros, en France et en Grèce elle tourne davantage autour des 20 000 euros. En cause, le cout des traitements médicaux ainsi que la prise en charge des pertes de revenus des victimes.

Assurance auto : un cadre suffisamment harmonisé

Malgré ces disparités, expliquées comme étant liées aux différences de réglementations entre Etat, la Fédération estime que le cadre de l’assurance voiture est suffisamment harmonisé en Europe.  Une situation qui permet de maintenir des tarifs compétitifs en matière d’assurance auto.

Selon le rapport, l’avenir de l’assurance se trouverait dans l’assurance auto connectée. Ce type d’assurance se base sur l’analyse des données de conduite. C’est une ouverture de marché pour les assureurs qui permettra de maintenir des tarifs compétitifs ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES