Les Internautes ne sont pas satisfaits de l'e-assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les Internautes ne sont pas satisfaits de l'e-assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les Internautes ne sont pas satisfaits de l'e-assurance auto

|
Consultations : 2082
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les résultats de la sixième édition de l’étude Yuseo sur l’assurance voiture en ligne viennent récemment d’être publiés. Lors de l’étude, 6 000 internautes ont réalisé un devis sur trois sites (La Banque postale, Macif et Allianz) et préciser lequel ils ont préféré.

Les Internautes ne sont pas satisfaits

Les études antérieures réalisées par Yuseo révélaient déjà que les Internautes étaient insatisfaits des services proposés par les assureurs auto en ligne. C’est encore le cas pour cette nouvelle édition. Les sites Internet des assureurs ne satisfont pas encore les Internautes. 28 % des sondés, disent ne pas être convaincus par les trois sites et ne veulent pas demander ou souscrire une assurance auto auprès d’un d’eux. Pourtant 68 % des sondés sont prêts à changer d’assureur auto si cela leur permet de réaliser une économie minimale de 15 %.

Même si les résultats sont en défaveur des assureurs, certains s’en sortent plutôt bien comme Direct Assurance qui obtient haut la main la préférence des visiteurs dans la famille des « pure players », la Maaf pour les mutuelles et Axa pour les assureurs traditionnels. Les assureurs estiment qu’il est très difficile d’associer la complexité de l’assurance auto à la clarté ce qui a tendance à faire hésiter les Internautes. Cependant, ils multiplient les tests sur leurs sites dans le but de convaincre les personnes qui hésitent encore à souscrire une assurance auto en ligne.

Avantages de la souscription en ligne

Internet : les assurances auto ne conviennent pas toujoursLa souscription de l’assurance auto en ligne s’inscrit de plus en plus dans les habitudes des Français qui passent de plus en plus de temps sur Internet pour faire des achats ou pour effectuer des démarches administratives.

C’est un geste logique puisque la souscription d’assurance auto en ligne présente plusieurs avantages. Le premier avantage c’est que c’est pratique, le futur souscripteur a accès à toutes les offres des compagnies d’assurance et n’a pas besoin de se déplacer pour trouver l’offre qui le correspond le mieux.

En utilisant un comparateur d’assurance, il peut étudier une à une les offres par le biais des devis d’assurance auto. Il augmente ainsi ses chances de tomber sur le bon contrat et pourra réaliser des économies !

Les assurances auto en ligne sont également plus abordables par ailleurs, le souscripteur bénéficie d’un délai de réflexion durant lequel il pourra étudier les offres dans le détail.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS