• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les lavomatiques font peur aux voitures autonomes !

Publié par le

Les voitures autonomes sont l’avenir de nos routes. Ce type de véhicule qui se conduit seul, sans intervention humaine, est en phase de test dans de nombreux pays. Or, il existe un système d’arrêt d’urgence automatique lorsque la voiture capte la présence d’un obstacle devant elle (autres voitures, piétons, mur, etc.). Mais qu’en est-il lorsque ces voitures refusent de passer au lavomatique ?

Les voitures autonomes ne passent pas le test du lavomatique

Les voitures autonomes sont peut-être intelligentes mais n’ont pas de partie pris ! La preuve avec ce test réalisé sur la Kia Cadenza 2017 qui prend un lavomatique pour un obstacle dangereux et qui se stoppe devant.

Un test pour une action banale pour une voiture réalisé par Craig Fitzgerald, rédacteur en chef de BestRide.com, qui révèle encore quelques failles chez les voitures autonomes. Le journaliste relate que la voiture s’est bloquée sur la bande transporteuse à l’aide du freinage automatique, immobilisant ainsi le véhicule.

En effet, l’ordinateur central des voitures autonomes ne parvient pas à faire la différence entre un obstacle dangereux et un élément ordinaire comme un lavomatique.

Si sur la Kia il est simple de désactiver le système de blocage de la voiture, ce n’est pas une évidence sur tous les modèles autonomes, comme par exemple la Volvo XC90 ou la Tesla.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES