Les lunettes Phasya pour lutter contre la somnolence au volant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les lunettes Phasya pour lutter contre la somnolence au volant

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les lunettes Phasya pour lutter contre la somnolence au volant

|
Consultations : 1862
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Des nouvelles lunettes pourraient bientôt révolutionner le monde de l’automobile. En effet, Phasya vient de créer une paire qui permettrait d’analyser l’état de fatigue d’un conducteur.

Comment fonctionnent ces lunettes ?

La start-up belge frappe fort avec sa nouvelle paire de lunettes totalement révolutionnaire. Une caméra haute fréquence a été intégrée dans les branches de ces lunettes au look très futuriste. Le but de cet appareil est de prendre des images oculaires du conducteur.

Une fois les images prises, elles sont directement transmises à un logiciel qui analyse les données en temps réel. Des algorithmes permettraient de calculer la position des paupières et ainsi détecter si la personne au volant est sur le point de s’endormir.

Face à cette ingéniosité, Jérôme Wertz, Directeur Général a été nominé et récompensé par de grands concours de créateurs tels qu’Innovators Unders 35 ou Tie 50 awards.

La société souhaite aussi s’agrandir et espère augmenter son capital social de plusieurs centaines de milliers d’euros d’ici la fin de l’année.

La société souhaite décliner son produit

Le logiciel qui analyse les données est une très forte valeur ajoutée pour l’entreprise liégeoise.

Lutter contre la somnolence au volant En effet, face aux nombreux accidents dus au manque de sommeil, Phasya propose des solutions pour baisser ces chiffres.  Le Directeur Général parle notamment d’introduire une caméra dans la voiture pour prendre des images oculaires du conducteur et intégrer le logiciel dans l’ordinateur de bord. Ainsi, si l’automobiliste s’endort, une alarme sonore ou tactile pourrait l’alerter du danger.

Encore au stade du projet, Jérôme Wertz prospecte de nombreuses marques automobiles pour soumettre son idée. Affaire à suivre donc.

Notons que malgré la création de bandes d'alertes sonores sur les autoroutes en 2012 pour réduire la somnolence au volant, les accidents dû au manque de sommeil sont encore nombreux. Espérons que ces nouvelles lunettes puissent réellement diminuer ces accidents.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS