Assurance auto

Les marques premium dévoilent leurs voitures électriques à Genève

Publié par le

Jaguar va présenter son crossover électrique de luxe, le I-Pace

Les constructeurs de véhicules haut de gamme vont profiter du Salon de Genève pour présenter leurs modèles électriques. Entre le déclin des ventes diesel et les scandales à répétition, les groupes se tournent tous vers l’automobile propre.

Déclin du diesel, montée en puissance de l’électrique et voitures premium

Le Salon de Genève ouvre officiellement ses portes ce mardi 6 mars. Cette grand-messe de l’auto est l’occasion pour les constructeurs automobiles de dévoiler leurs nouveautés, celles que le grand public pourra conduire dans quelques mois, semaines ou années. L’un des mots qui devrait être sur toutes les bouches lors de ce salon est l’électrique. Les véhicules diesel voient leur cote baisser de mois en mois. Entre un déclin des ventes et la multiplication des scandales, les constructeurs se doivent de présenter des modèles électrifiés. Ces derniers ne veulent pas non plus se laisser distancer par les groupes spécialisés ou les entreprises chinoises. Si les constructeurs chinois présentent majoritairement des citadines ou compact électriques, le segment des voitures électriques premium est plus ouvert. C’est pour cette raison que Genève va être l’occasion pour les groupes de présenter des voitures propres haut de gamme.

Volvo présente Polestar, une marque dédiée aux modèles électriques

Parmi les différents constructeurs présents en Suisse, Jaguar va dévoiler son I-Pace. Ce crossover électrique de luxe est fabriqué en aluminium et non en acier.  Il s’agit du premier véhicule électrique du constructeur britannique et devrait être commercialisé dès cette année. Autre constructeur premium : Mercedes. La marque allemande souhaite bien concurrencer Tesla avec son modèle EQC. Il s’agit d’un SUV 100 % électrique, doté d’une autonomie de près de 500 kilomètres. Mercedes n’est pas le seul constructeur haut de gamme allemand à développer un SUV électrifié puisque Audi présentera cet été un modèle équivalent.

Le Salon de Genève sera enfin l’occasion de découvrir une nouvelle marque créée par Volvo, Polestar. Racheté par le groupe chinois Geely, Volvo a souhaité développer une marque à part entière, spécialisée dans le premium électrique. Le premier modèle de cette nouvelle marque, la dénommée 1, ne sera pas électrique mais hybride. Pour les personnes réticentes à l’électrique, l’édition 2018 du Salon de Genève dévoilera également des véhicules sportifs comme la Ferrari 488, le SUV Lamborghini ou bien encore une voiture volante, la Pal-V Liberty.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES