• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les militaires ont aussi droit à de la prévention routière !

Publié par le , Mis à jour le 12/11/2012 à 14:41

Tous les publics sont concernés par la prévention routière, même les militaires ! Le département du Var étant une région accueillant bon nombre de militaires, la maison de la sécurité routière du Var (MSR) a jugé bon de faire profiter aux élèves de l’école du personnel paramédical des armées (EPPA) d’une séance de prévention routière le 8 novembre dernier lit-on sur le site varmatin.com.

Une séance de prévention routière à destination des militaires

Cible privilégiée par leur nombre dans le département du Var (il s’agit du premier département militaire de France), les militaires - plus particulièrement les élèves de l'école du personnel paramédical des armées de Toulon - ont pu bénéficier d’une journée de prévention routière organisée par la maison de la sécurité routière du Var.

La journée se voulait marquante : les 150 élèves ont assisté à la reconstitution d’un accident entre une voiture et une moto. Les élèves ont également pu participer à des ateliers pédagogiques et on entendu le témoignage d’un homme handicapé suite à un accident de la route.

Une expérience concrète qui pourrait être renouvelée chaque année.

L’association prévention routière vous demande votre avis

Militaire ou non, nous sommes tous concernés par la sécurité routière. L’association prévention routière vous demande ainsi votre avis : quel est votre avis à propos de l’insécurité routière ?

L’association propose ainsi aux Internautes de répondre à une grande enquête nationale afin de les aider à définir leurs objectifs « pour réduire les risques routiers et sauver encore plus de vies en 2013 ». Cliquez ici pour y participer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES