Assurance auto

Les modèles de DS Automobiles seront tous électriques à partir de 2025

Publié par le

DS Automobiles veut concurrencer les constructeurs Allemands

A partir de 2025 le constructeur automobile ne proposera plus que des modèles électriques ou en version hybride essence. DS Automobiles espère ainsi se placer sur ce marché et rivaliser avec ses concurrents Allemands.

100 % des modèles seront électrifiés à partir de 2025

DS Automobiles prépare son futur. La marque automobile a annoncé le 28 avril dernier que toutes les voitures de sa gamme seront électrifiées à compter de 2025. Ses modèles seront ainsi proposés en version hybride essence ou 100 % électrique. C’est Yves Bonnefont, président DS Automobiles qui a fait cette annonce à l’occasion du e-Prix de Paris de Formula E : dans 7 ans, « chaque nouvelle DS sera uniquement lancée en motorisation électrifiée ». Pour la marque Française ce virage tout électrique répond à un objectif précis : concurrencer les constructeurs automobiles premium Allemands.  « Notre ambition est très claire : que DS soit parmi les leaders mondiaux des voitures électrifiées sur son marché », a ainsi souligné Yves Bonnefont.

DS Automobiles prépare la sortie de son DS7 Crossback

Pour réussir ce changement, DS Automobiles prévoit la sortie prochaine de deux véhicules ; l’un hybride et l’autre électrique. Pour ce qui est de la version hybride, le constructeur Français commercialisera en 2019 son DS7 Crossback. Cette version hybride nommée E-Tense sera un quatre roues motrices doté d’une puissance de de 300 chevaux. Pour ce qui est de l’autonomie en mode électrique, le DS7 Crossback pourra atteindre les 50 kilomètres. DS Automobiles prévoit également le lancement d’un modèle 100 % électrique, le DS3 Crossback. Ce modèle devrait être dévoilé lors du prochain Mondial de Paris en octobre 2018.

Côté vente, le constructeur français espère que 20 % à 35 % des ventes de son DS7 Crossback seront des modèles hybrides. Son ambition à long terme et que 35 % de ses ventes soient des voitures électriques. Des objectifs qui convergent à ceux de Volvo. Qu’on se le dise, le futur du marché automobile sera électrifié.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES