Les mystères de la pleine lune : Allianz Suisse comptabilise plus de sinistres

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les mystères de la pleine lune : Allianz Suisse comptabilise plus de sinistres

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les mystères de la pleine lune : Allianz Suisse comptabilise plus de sinistres

|
Consultations : 1909
Commentaires : 0
Influence de la pleine lune sur la conduite ?
La pleine lune exerce depuis toujours une fascination sur les êtres humains. L’on sait que l’astre a une influence sur la planète Terre (notamment sur les marées) mais qu’en est-il sur les Hommes ? La compagnie d’assurance Allianz Suisse a relevé des pics de sinistres automobile les veilles de pleine lune. Alors, force mystérieuse ou simples statistiques ?

Allianz Suisse observe des pics de sinistres les veilles de pleine lune


La compagnie d’assurance Suisse Allianz s’est servie des chiffres relatifs à l’assurance auto afin de sortir des statistiques plutôt originales !

L’assureur a étudié les données d’accidents déclarés entre 2005 et 2011 et a observé que les veilles et les nuits de pleine lune la sinistralité automobile augmentait significativement par rapport aux autres nuits de l’année. Dans le détail, l’assureur suisse constate une hausse de 16 % d’accidents de voitures ces nuits.

L’influence de la lune sur notre comportement, une réalité ?


Si la croyance commune tend vers une véritable influence de la pleine lune sur les humains et que les chiffres de l’assureur coïncident, la relation entre le comportement au volant et la pleine lune n’a toutefois rien de scientifique. On parle d’ailleurs de « pur hasard » chez Allianz Suisse.

L’assureur tient à préciser qu’il n’est pas vraiment possible de déduire de ces chiffres un comportement plus agressif de la part des automobilistes. « Pour nous qui travaillons dans l'assurance, les phases de la Lune ne sont, bien entendu, pas déterminantes. C'est un phénomène purement statistique, en marge des problématiques très sérieuses de l'assurance » précise Thomas Lanfermann, responsable Assurances véhicules à moteur chez Allianz Suisse dans un communiqué.

Le mot d’Assurland : l’assureur suisse n’en est pas à sa première enquête ludique. Allianz Suisse avait déjà réalisé une étude sur l’influence du signe astrologique sur la conduite des assurés : Assurance auto : existe-t-il un lien entre les signes du Zodiaque et la conduite ? 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS