• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les nouvelles technologies au service de la vie !

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:24
3610 vues 3 réactions Note
C’est une invention géniale que le flashcode, surtout quand il contribue à sauver des vies ! C’est l’initiative de deux hommes Franck Di Cosola et Yannick Chaigneau, qui se sont rendu compte qu’un simple code autocollant contenant toutes les informations médicales des personnes accidentées permettrait de sauver des vies ! Son nom : « Code d’urgence » !

Code d’urgence : un contenu mis à jour et détaillé


L’idée c’est de doter ce flashcode personnel de toutes les données médicales de la personne afin de permettre aux services de secours d'y accéder facilement et surtout rapidement depuis un Smartphone.

C’est le médecin traitant qui se chargera de régulièrement compléter les informations médicales relatives au groupe sanguin, aux traitements en cours, aux allergies mais également à la personne à prévenir en cas d’urgence et à l’orientation du blessé sur le don d’organe. Afin d’éviter toute erreur d’identité, le code contiendra également la photo et sa description taille / poids / sexe, etc.

Les personnes qui adhèreront au Code d’urgence devront toujours l’avoir sur elles afin de faciliter la rapidité et la qualité des interventions d’urgence.

Un code à l’accessibilité restreinte


Au vue de la dimension confidentielle de ces données, tout le monde ne pourra y accéder. Pour le moment exclusivement réservé aux urgentistes du Samu, ces derniers scanneront le code via une application dédiée pour Smartphone. Les pompiers ne pourront pas l’utiliser.

Afin de consolider sa fiabilité l’application sera agréée par le ministère de la santé et la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Il faudra tout de même payer un abonnement de 36 euros par an pour prétendre à ce service, particulièrement adapté aux motards et automobilistes en cas d’accident mais également aux seniors, aux métiers à risques et aux sportifs. Lancement, dès le 16 janvier dans quelques départements et le dispositif devrait par la suite s’étendre à tout le territoire. 



L’avis d’Assurland : une ingénieuse idée qui permettra, on l’espère, de sauver des vies. Côté assurance, les Smartphones sont également de plus en plus utilisés notamment pour les déclarations de sinistres et l’assistance. Relire Les Smartphones sont les nouveaux trésors des assurances

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
Ce sera donc au propriétaire du flash code de payer cet abonnement ? Et comment peut-on se procurer ce truc ? Merci !
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Oui c'est le propriétaire des données médicales et du flash qui paiera cet abonnement. Si vous êtes intéressé, il faut en faire la demande directement sur le site en suivant ce lien : http://www.codeurgence.fr/systeme/m1.php?hid=183289
Il faut croire que le concept fait des envieux, je viens de tomber sur un concurrent de taille puisqu'il propose la même chose mais gratuitement! De plus, je crois qu'il permet de notifier les proches par SMS et email... le site est www.notifeo.com.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES