• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les précautions pour une meilleure sécurité routière

Publié par le

Pour une conduite sans encombre, le respect de certaines règles est indispensable. Outre l’observation des règles du Code de la route, posséder certains équipements peut s’avérer utile sinon incontournable. Si vous faites quotidiennement usage d’un véhicule, ces conseils peuvent vous aider à éviter un accident ou à limiter les dégâts et bénéficier d’un meilleur dédommagement au titre de l’assurance auto.

Les équipements nécessaires  

En principe, une voiture doit être équipée de ceintures de sécurité pour chaque siège. Elles doivent être fonctionnels et ne présenter aucune faille.

Les véhicules les plus récents sont équipés d’airbag, ce qui constitue une sécurité supplémentaire pour le conducteur et parfois les passages selon les caractéristiques du véhicule car cet équipement permet d’amortir le choc en cas d’accident. Cela permet bien souvent d’alléger les blessures et même d’éviter le décès pur et simple dans certaines circonstances. À noter qu’il est fortement conseillé de désactiver l’airbag quand il y a un bébé à bord du véhicule. En effet, en cas de choc, l’airbag risque de le projeter contre le siège.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES