• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les primes unisexes d'assurance auto : ça se précise !

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
En mars dernier, une nouvelle retentissante avait bousculé l’univers de l’assurance : la fin de la discrimination entre les hommes et les femmes. Objectif, tout le monde au même tarif ! Mais ce n’est pas aussi simple, la Commission européenne vient d’apporter quelques précisions sur le dispositif. Explications.
 

Primes d’assurance automobile : consultations de la CEJ


Cela ne pouvait pas être aussi simple, aussi bien pour des raisons pratiques que financières. 

Alors certes les discriminations, puisque c’est le terme utilisé par la CEJ, vont prendre fins dans le cadre de l’assurance auto à partir du 21 décembre 2012, mais le dispositif ne concernera pas tous les contrats.

Afin d’arriver à ces précisions, la Cour européenne de Justice a consulté les principales concernées, les compagnies d’assurance européennes mais également les Etats membres et même les assurés !

Assurance voiture : comment vont s’appliquer les primes unisexes ?


Suite à ces consultations facilitant l’application du dispositif dans chaque pays européen, il a été décidé que seuls les nouveaux contrats d’assurance automobile seront concernés, excluant les tacites reconductions (renouvèlement automatique du contrat).

De plus, la commission précise qu’en matière de contrat auto, les hommes et les femmes pourront continuer de payer des primes différentes sans que cela ne constitue une discrimination. En effet, la prime sera toujours basée sur le risque : un conducteur prudent, homme ou femme, bénéficiera toujours d’avantages.

L’avis d’Assurland : bref, homme ou femme, il ne vous reste plus qu’à choisir le contrat adapté, en utilisant par exemple un comparateur d’assurance auto ! Une fois le contrat souscrit, vous n’avez plus qu’à rester prudent au volant !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES