Les prix des assurances en augmentation pour 2013 font débat !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les prix des assurances en augmentation pour 2013 font débat !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les prix des assurances en augmentation pour 2013 font débat !

|
Consultations : 2077
Commentaires : 0
Les prix des assurances en augmentation pour 2013 font débat !

En cette fin d’année, c’est l’occasion de faire un tour d’horizon des tendances 2013 en terme de tarifs d’assurance. Dans un peu moins de dix jours, il en sera fini de la discrimination homme femme en matière de primes. Assurland.com a son IPAP comme référence, LesFurets.com font leurs pronostics. Décryptage.

Entre la fin de la discrimination homme-femme…

A partir du 21 décembre 2012, les compagnies d’assurance ne pourront plus prendre le critère du sexe dans le calcul de leur prime. Décision de Bruxelles oblige ! Alors les femmes paieront plus chères leurs assurances auto, moto et crédit. Quant aux hommes ils paieront davantage qu’à l’heure actuelle en santé, vie et décès. L’assurance habitation n’étant pas concernée par cette « réforme ». Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article à ce sujet. Cliquez ici.

…et les hausses prévues par les compagnies d’assurance, 2013 année chère !

Assurland.com a mis en place son indice IPAP (Indice des Prix de l’Assurance aux Particuliers) qui donne chaque mois, depuis juillet 2000, les évolutions des tarifs en assurance auto, santé et habitation. Le dernier en date, celui de novembre 2012, annonce les tendances 2013 en matière de prix des assurances.

Ainsi Assurland.com a calculé les augmentations en 2013 à 1% en auto, 2,5% en habitation, et 3,5% en mutuelle santé. Mais LesFurets.com, lance ses propres pronostics. C’est une interview de son fondateur Jehan de Castet sur le site toutsurlassurance.com qui révèle ses chiffres bien plus élevés : +2% en auto, +7% en habitation, et +5% en santé.

L’avis d’Assurland : il faut en effet s’attendre à une hausse en 2013. Ce n’est pas pour autant qu’il faille majorer cette augmentation des tarifs. De toutes les manières, si vous voulez payer moins cher, faites une comparaison ! C’est simple, rapide et gratuit.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS