Les procédures à suivre lorsque l'on souscrit une assurance auto en ligne

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les procédures à suivre lorsque l'on souscrit une assurance auto en ligne

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les procédures à suivre lorsque l'on souscrit une assurance auto en ligne

|
Consultations : 1484
Commentaires : 0
Souscrire une assurance auto en ligne

Il est désormais possible de souscrire une assurance auto sans bouger de chez soi, par le biais d’Internet. Les compagnies d’assurance proposent à leurs clients d’adhérer à leurs contrats directement en ligne, la procédure à suivre se fait sur Internet et ne nécessite pas le déplacement.

Que faire avant de souscrire ?

Les usagers utilisent de plus en plus Internet, pas étonnant alors que les compagnies d’assurance en profitent pour étendre le nombre de leurs souscripteurs. Il faut savoir que pour finaliser un contrat d’assurance, le futur assuré devra toujours signer le contrat en rajoutant la mention « lu et approuvé » ou aura à téléphoner à l’assureur pour confirmer le devis. Le terme « en ligne » veut simplement dire que la plupart des démarches se fait par le biais d’Internet.

Pour être sûr de souscrire la bonne assurance, la première chose à faire est de faire quelques demandes de devis. Pour ce faire, il faudra compléter différentes informations demandées par la compagnie d’assurance. Généralement, pour avoir des devis d’assurance, les usagers utilisent le comparateur. Lors de la demande de devis, il est crucial d’être précis sur les éléments à renseigner pour ne pas recevoir des offres qui ne correspondent pas à ses besoins. Après avoir fait la comparaison, le futur assuré pourra souscrire un contrat en ligne.

La dernière étape consistera à confirmer la souscription auprès de la compagnie d’assurance. L’assuré pourra confirmer son adresse afin que l’assureur puisse lui envoyer le contrat et les informations saisies par la poste. L’assuré devra par la suite rassembler tous les documents à joindre et pourra vérifier les informations fournies à l’assureur.

Certains assureurs peuvent demander à l’assuré d’imprimer les exemplaires du contrat ainsi que des informations fournies juste après la validation du devis pour ne pas perdre de temps. Dans tous les cas, souscrire une assurance en ligne permettra à l’assuré de bénéficier d’un gain de temps considérables.

Plus d’infos

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS