• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les propositions de Prévention routière pour les présidentielles

Publié par le

Présidentielle 2017 : Prévention Routière en appelle aux candidats

L’année dernière, 3 469 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Hexagone. Il s’agit en outre de la 3e année consécutive de hausse de la mortalité routière dans notre pays… En prévision des prochaines échéances électorales, l’association Prévention Routière a donc formulé 6 propositions pour remédier à cette situation désastreuse.

3 années consécutives de hausse de la mortalité

En 2016, nous avons assisté à la 3e hausse annuelle consécutive de la mortalité sur les routes. Du jamais vu depuis 1972 !

Pourtant, des mesures de sécurité routière avaient été prises par le gouvernement pour essayer de remédier à cette sinistralité accrue.

Association qui se bat pour changer les comportements sur la route, Prévention Routière estime qu’il faut continuer à agir sur des facteurs bien identifiés comme l’alcool ou le téléphone au volant et qu’il est primordial de trouver d’autres axes d’amélioration.

6 actions pour en finir avec la mortalité routière

Comme l’année 2017 va être marquée par l’élection présidentielle, l’association Prévention Routière a décidé de lancer un appel à tous les candidats pour qu’ils fassent apparaître dans leur programme un plan permettant de lutter de manière efficace contre l’insécurité routière.

Prévention Routière a dévoilé les 6 actions suivantes assorties d’une volonté gouvernementale affirmée pour inverser cette tendance haussière de la mortalité routière au cours des 5 années à venir :

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES