• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les PV de stationnement vont-ils augmenter en 2018 ?

Publié par le , Mis à jour le 27/12/2017 à 14:22

Combien coûtera le forfait post-stationnement (FPS) dans votre ville ?

Qui dit nouvelle année, dit entrée en vigueur de nouvelles mesures et réglementations. Ainsi, 2018 va être marqué sans surprise par quelques changements. Tel est le cas par exemple des contraventions dressées en cas de non-paiement du stationnement d’une automobile. Coup de projecteur.

Appelez-le « forfait post-stationnement »

C’est d’abord à un changement de nom auquel nous allons assister le 1er janvier prochain. En effet, il ne faudra plus parler de « PV pour stationnement impayé » mais plutôt de « forfait post-stationnement » ou « FPS » en version abrégée.

Au-delà de cette nouvelle appellation, le FPS apparaît caractérisé par un prix variable. En effet, si le PV coûtait traditionnellement 17 euros où que l’on se trouve en France en vertu de la loi, son remplaçant verra son montant changer selon les décisions des maires.

60 euros à Arles et à Lyon, 43 euros à Paris

En pratique, le caractère variable du montant du FPS va entraîner d’importantes disparités entre les automobilistes de l’Hexagone. Ainsi, l’on sait déjà que c’est à Arles et à Lyon qu’il coûtera le plus cher, à savoir 60 euros. Si vous conduisez et stationnez votre auto dans l’une de ces deux villes, vous avez donc tout intérêt à payer votre stationnement.

A titre de comparaison, le FPS coûtera 43 euros dans les 11 premiers arrondissements de Paris. D’autres municipalités ont en revanche fait le choix d’abaisser le nouveau forfait sous les 17 euros. Vu la diversité des montants pratiqués, on ne peut que vous conseiller de vous renseigner auprès de votre commune pour connaître le montant du FPS qui y sera pratiqué à partir du 1er janvier 2018.

Peut-être que vous l’ignorez mais le lieu de stationnement de votre voiture peut influer significativement sur le montant de votre prime d’assurance auto. En effet, les risques de vol, de dégradation ou de sinistre ne seront pas les mêmes si votre véhicule est garé en extérieur ou dans un box fermé. Pensez-y au moment de comparer !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES