Les questions liées à l'assurance auto

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les questions liées à l'assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les questions liées à l'assurance auto

|
Consultations : 1344
Commentaires : 0
Ce qu'il faut savoir sur l'assurance auto !

On ignore souvent des informations primordiales quand il s’agit de l’assurance voiture. Il est important de savoir ce qui se fait pour ce produit d’assurance en particulier afin de pouvoir choisir une couverture adaptée à ses besoins, à son profil et à son budget. Plus d’informations dans la suite de cet article.

 

Il vous appartient de déterminer le type de couverture automobile dont vous avez besoin. Vous pouvez vous rapprocher de votre assureur ou utiliser un comparateur d’assurance pour décider ce qui vous convient le mieux : l’étendue de votre couverture, le montant de la prime, votre cotisation, les garanties qu’offre votre assureur ou encore les modalités de remboursement. Toutes ces questions doivent être posées et les réponses doivent vous être apportées avant la souscription d’une assurance auto. Il y a une variété d'options concernant les types de couverture et les limites des garanties, vous devez donc bien vérifier les détails de votre contrat.

 

Les garanties

L’assurance au tiers est l’assurance de base que propose tout assureur. Elle est obligatoire. Mais il est de votre ressort d’opter et de souscrire plus de garanties ou non. Ces garanties sons diverses et varient d’une compagnie à l’autre.

 

Les précautions à prendre avant de souscrire une assurance

Renseignez-vous sur les bonus. Il est important aussi de connaitre la durée du contrat pour savoir quand le renouveler (même si votre assureur est maintenant tenu de vous informer chaque année de la date d’échéance de votre contrat). Assurez-vous de bien étudier les franchises et toutes les possibilités en termes de garanties. Il vaut mieux payer un peu plus et être mieux couvert que d’être sous-assuré. Par contre, si vous assurez votre vieille voiture bonne pour la casse, alors il est tout à fait inutile de prévoir une assurance tous risques qui pourrait vous coûter plus cher (sauf si vous y tenez vraiment).

 

L’assurance pour les autres conducteurs de votre famille

La plupart des compagnies d'assurance automobile proposent une couverture pour les autres conducteurs de votre véhicule ayant un permis de conduire. Il faut garder en tête que la couverture peut ne pas être la même pour une autre personne. il est indispensable de lire et de comprendre les termes et les conditions qui s’appliquent à un conducteur tiers. L’étendue de la couverture dépendra également de votre profil du conducteur. En cas de remplacement du véhicule assuré notamment, il est indispensable de prévenir votre assureur.

 

Fort de toutes ces informations, vous pouvez maintenant mieux choisir votre assurance. Un comparateur d’assurances auto pourrait vous être d’une grande aide lors de votre choix. Il vous suffit de demander un devis et de remplir le formulaire prévu à cet effet pour avoir accès à une large gamme d’offres qui correspondent à vos besoins, budget et profil.

 

Actualité précédente
Actualité suivante

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS