• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les réparations auto encore plus chères

Publié par le

Les derniers chiffres dévoilés par Sécurité Réparation Automobiles (SRA) laissent apparaître une nouvelle hausse du coût des réparations automobiles au cours du premier trimestre 2015. Ainsi, par rapport à l’an dernier à même époque, la peinture, la main d’œuvre et les pièces détachées coûtent plus cher. Etat des lieux.

Le poids des pièces détachées

Organisme professionnel, SRA a récemment dévoilé une augmentation des coûts relatifs à la peinture automobile (+ 3,4 %), à la main d’œuvre (+ 2,7 %) et aux pièces détachées (+ 1,8 %) au cours des douze derniers mois.

Suivant l’évolution tarifaire d’un échantillon de 146 véhicules représentatifs du parc automobile français, cet organisme signale que les pièces détachées représentent à elles seules 48,2 % du coût total des réparations.

Les constructeurs augmentent les prix

SRA estime aussi que l’écrasante majorité des constructeurs automobiles ont depuis le début de l’année augmenté leurs tarifs, Nissan arrivant en tête de ces hausses (+ 476 % !).

La main d’œuvre carrosserie quant à elle représente 40,8 % du budget consacré par les Français à la réparation de leur voiture et c’est à Paris, en région parisienne mais aussi dans le sud de la France que les tarifs sont les plus élevés.

Si réparer votre auto coûte de plus en plus cher, vous pouvez économiser sur l’assurance. En effet, grâce à un comparateur, vous pouvez souscrire une assurance auto pas chère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES