• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Les réseaux sociaux pour renforcer la sécurité routière

Publié par le

L’indemnisation des accidents routiers au titre de l’assurance auto constitue une grande préoccupation pour les assureurs car cela peut représenter des sommes considérables. Afin de renforcer la sécurité routière et réduire le montant de la facture, ils ont notamment investi les réseaux sociaux. Une initiative qui vise bien entendu à sensibiliser les automobilistes.

Pourquoi les réseaux sociaux ?

En matière de sécurité routière, les réseaux sociaux comptent parmi les moyens les plus efficaces pour atteindre et sensibiliser le maximum de personnes.

En effet, la plupart des gens possèdent un compte auprès de ces réseaux sociaux. Rien d’étonnant dès lors à ce que les compagnies d’assurances cherchent à s’en servir comme d’un outil de prévention.

Les outils de la prévention

Pour plus d’efficacité et au-delà de la présence sur les réseaux sociaux, ce travail de sensibilisation peut aussi prendre la forme d’applications à télécharger et utiliser sur les « téléphones intelligents ». Des applications qui, de manière souvent ludique, permettent de toucher petits et grands tout en distillant de précieux conseils de prévention.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES