Les Restos : les salariés de PSA donnent leur prime

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Les Restos : les salariés de PSA donnent leur prime

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Les Restos : les salariés de PSA donnent leur prime

|
Consultations : 2032
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les salariés de PSA Peugeot Citroën, indignés par la « petitesse » de leur prime de participation, ont tenu leur promesse. Après réception des chèques dont le montant varie entre 40 centimes et 18 euros, ils ont versé leur prime aux Restos du Cœur. Au total, ils ont été 500 à faire ce geste, réalisant une donation totale de 6 000 euros.

Un signe de mécontentement

Le syndicat CGT avait annoncé il y a quelques temps que les salariés du PSA, mécontents du montant insignifiant de leur prime de participation, la donneraient aux Restos du Cœur.

Cette promesse, initiée au départ par deux ou trois employés de la firme à Valenciennes, a été tenue par 500 salariés répartis dans toute la France.

Le quotidien Libération s’est fait l’écho de cette nouvelle après que ces employés soient passés à l’acte, non sans rappeler le motif qui les animait : la prime dérisoire versée par PSA. Des salariés issus de tous les sites de PSA en France se sont tournés vers les antennes locales des Restos du Cœur. Ainsi, les sites de Saint-Ouen, de Poissy, de Tremery et de Bony, de Sept-Fons de la Garenne se sont joints aux employés du site de Valenciennes.

Les salariés de PSA font un geste pour les RestosAu moins 1,3 million d’euros pour Carlos Tavares

Les salariés de PSA ne sont pas uniquement contrariés par leur prime de participation très basse. Une autre réalité les fait enrager : le salaire du numéro un de PSA, Carlos Tavares.

En effet, le jour où ces employés sont allés aux Restos du Cœur pour leur faire don de leur prime, ils ont pu découvrir le montant de la rémunération versée à Carlos Tavares : au moins 1,3 million d’euros par an pour sa fonction de dirigeant.

Quelle que soit la marque de votre voiture, vous devez posséder une bonne assurance auto. Il s’agit en effet d’une obligation légale qu’il faut à tout prix respecter. A défaut, vous vous exposez à de lourdes sanctions.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS