Assurance auto

Les Sea Bubbles, ces taxis du futur qui volent au-dessus de la Seine

Publié par le

Les Sea Bubbles seront exposés lors du Salon Vivatech de Paris

Dimanche 20 mai, les taxis du futur Sea Bubbles ont volé au-dessus de la Seine. Ces voitures volantes, mi-bateaux et mi-avions, seront exposées et présentées au Salon Vivatech de Paris, du 24 au 26 mai.

Alain Thébault présente les Sea Bubbles

Préparez-vous à monter à bord de véhicules qui volent sur l’eau. Déjà présentés en juin dernier, les taxis du futur Sea Bubbles ont une nouvelle fois circulé à Paris le 20 mai. Ou plutôt volés. Ces petits engins qui se trouvent à mi-chemin entre les bateaux et les avions, ont été manœuvrés dimanche dernier par Alain Thébault. C’était déjà le navigateur français qui avait le 17 juin dernier étrenné le premier prototype de ses Sea Bubbles. Après une campagne de promotion menée en Suisse, Alain Thébault revient donc en France et effectuera une nouvelle démonstration de ses taxis du futur lors du Salon Vivatech qui se tiendra à Paris du 24 au 26 mai.

Une pointe de vitesse de 18 km/h

Ce taxi volant doit permettre de révolutionner les transports urbains. Grâce à leurs arcs en fibre de verre immergés, les Sea Bubbles peuvent se maintenir jusqu'à 20 centimètres au-dessus de l'eau. Ces engins totalement propres peuvent naviguer entre 12 et 18 km/h. Une seconde version peut même atteindre les 50 km/h. Pour ce qui est du transport, un taxi peut accueillir jusqu'à quatre passagers.

Si des tests doivent encore être menés, le projet est d’ores et déjà soutenu par la mairie de Paris. Un soutien indéfectible et qui est le bienvenu. En juin dernier, ces engins qui n’émettent ni bruit, ni vague, ni émission de carbone, avaient suscité une certaine méfiance. La mairie de Paris, et Anne Hidalgo en tête, voit en tout cas ces Sea Bubbles comme les taxis du futur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES